Sortie loisir du 31/07/2010 à Saint Cyr les Lecques

Publié le par surfcasting83.over-blog.com

Samedi soir direction la plage de Saint Cyr les Lecques en compagnie de mes amis Greg et Sam. la mer est calme, il fait chaud, et les baigneurs ont été nombreux à se baigner,remuant ainsi le sable et désablant plein de petits coquillages, vers et autres crustacés. Seul bémol, il y a très peu de fond. Vue les baigneurs il semble qu'il n'y ait pas plus d'un mètre dans la bande des 80 premiers mètres, puis après aucune idée car aucun baigneur. Ne connaissant pas le poste de pêche je décide de sonder le fond en faisant trainer un plomb et le ramenant doucement. Malheureusement pas de trou ni de goulet devant moi, mais une légère pente continu jusqu'au 120 mètres. tant pis. Je voulais essayer ma nouvelle canne colmic vigorosa et du coup le temps et la plage s'y prétait bien. J'y ai monter dessus un montage avec une empile haute de 60 cm et un trainard de 2m10. sur l'autre je cale à la dodo gros bibi de sète et long trainard ( 6mètres).

Bilan, un bon apéro avec les copains, beaucoup de petits poissons fourrages avec la vigorosa ( bogues et severeaux), qui sont bien entendu repartis à l'eau... Mais aussi des marbrés non maillés en grand nombre ( eux aussi sont repartis grandir). Seul un beau marbré est venu se piquer sur mes hameçons, mais avec une canne fine et un bas de ligne en 16/100, je me suis régalé. Vivement que je trouve les marbrés cette saison car avec cette canne, je vais m'amuser.... La prochaine fois, promis, je fais des photos ;)

Publié dans Loisir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article