Portait de pêcheur:Olivier

Publié le par surfcasting83.over-blog.com

Je souhaite mettre à l'honneur mes collègues de pêche avec qui je partage des moments de surfcasting, et ainsi faire connaissance de façon virtuel avec de sympathique pêcheur, avant une rencontre au bord de l'eau, pourquoi pas. Je commence bien entendu par mon portrait:

 

                                         P1070983

 

Nom :Olivier Gâteau

Pseudo :Olive

Age  : 25

Profession : Infirmier

Nombre d’année de pêche : 20

Matos du moment : Beaucoup trop de matos dans la cave qui prend la poussière. Mes trois ensembles du moment sont :

-canne Vercelli ultima G3 orné d’un moulinet Shimano ultégra xsb 10000

-canne Colmic vigorosa avec un moulin Shimano power aero albrid CI4 type 5 ( taille 5500 environ)

-canne Sert sunset emeraude avec un moulinet tica dolphin ancienne génération.

Technique préféré : surfcasting estival par temps calme pour rechercher marbrés et daurades.

Montage préféré du moment : y en a deux que j’utilise systématiquement en ce moment : un long trainard entre 4 et 7 mètres et un autre montage à deux empiles hautes.

Appât préféré du moment : vers de sable (cordelle)

Musique :Dancehall et pop rock

Plat préféré : Les pâtes à toutes les sauces

Poste de prédilection : La bergerie

Ton actualité halieutique : Une nette baisse de fréquentation des plages depuis la grossesse de ma femme et la naissance de ma fille, cette saison est un peu mise entre parenthèse. Disons que je prépare le trophée de la méditerranée de Narbonne avec sérieux, ainsi que l’ombrine d’or 2010 même si ce trophée est plus lointain et quasi inaccessible, c’est LE trophée qui me fait rêver.  J’espère pouvoir participer aussi au trophée hippocampe mais mon boulot risque de m’en empêcher. Mon objectif est plus sur 2011 avec une grosse participation sur les duos et les gros trophées avec des succès, je l’espère. Côté loisir, je cherche en ce moment les bancs de marbrés que je n’ai pas encore trouvé, et la traque de la dodo à partir de fin aout jusqu’aux premières tempètes d’automne.

Rêve de pêche : planter mon trépied sur les plages de sable blanc  de thailande, et tremper mes fils au pays du soleil levant ( c’est moins glamour mais c’est un rêve quand même).

P1080877.JPG

 

 

 

 

 P1070977.JPG

 

 

P1020606

Publié dans Portraits de pêcheurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article